Un récent rapport officiel (en juillet 2021) démontre que des centaines d'entreprises suisses ne sont pas prêtes à faire face à une cyber-attaque.
Malheureusement ce rapport démontre que de nombreuse entreprises suisses ne se sentent pas concernées, à tords par les cyber-risques.
Les cyberattaques se multiplient et pourtant l'importance de cet axe de sécurité est ignoré mettant en danger l'infrastructure des entreprises.
Avec prêt de 200 incidents rapporté chaque semaine dans le pays, l'importance de protéger votre entreprise est devenue vitale.
Mais qui est concerné?
Tous le monde. Toutes les entreprises et leurs collaborateurs ou personne utilisant des outils informatiques sont concerné par les cyber-risques.
Au travail, à la maison, en déplacement, nous utilisons chaque jour, ordinateur, tablette ou smartphone. Tant d'appareil dans lesquels vous stoquez vos données personnelles ou d'entreprises, tant d'appareil, qui, si ils ne sont pas correctement protégés sont des proies pour les cyber-attaques.
Un lien d'ameçonage (phishing), un téléchargement de logiciel gratuit, un sms frauduleux. Nombreux sont les éléments qui pourrait nuire à la bonne marche de vos affaires. Tant d'élément qui, en quelques seconds peuvent vous faire perdre des heures voir des journées de travaille complète, ou pire, la confiance de vos clients.
Il suffit d'une fois, une seconde et voila vos appareils et votre réseau informatique vérouillé par un ransomware (rançongiciel).