Toutes les entreprises, quelque soit leur taille sont concernées par des cyberattaques pouvant paraliser leur activité voir les pousser à fermer boutique. Chaque utilisateur ou collaborateur d'un outil informatique peut être le point d'entrée d'une attaque.
C'est pourquoi, vous devez replacer l'humain au coeur de votre stratégie de cybersécurité.
Encore aujourd'hui, les petites et moyennes entreprises (TPE / PME) ne se sentent pas concernées à tords par les cyber-risques.
Et pourtant elles sont les premières concernées. Non pas par des attaques ciblée, mais par les attaques de masse. Tout à chacun est une cible, non pas que pour l'intéret de vos données personnelles mais également par vos ressources informatiques. En plus du risque de ransomware (rançongiciel), votre matériel pourrait être contrôlé par les pirates afin de mener des attaques de plus grandes ampleures.
Les grandes société disposant de leur propre service IT interne sont généralement protégées de manière satisfaisante, du fait de leur taillee.
Mais quand est-il des PME et TPE?
Inconsciente ou insoucieuse de par leur taille, elle laisse bien trop souvent la cybersécurité de côté. Et pourtant elles courent de grand risque, d'autant plus important à l'air des objets connectés (IoT) et la rapide évolution des moyens techniques et technologique.